IMPORTANT INFORMATION ASSURANCE OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPORTANT INFORMATION ASSURANCE OBLIGATOIRE

Message  alain le Mar 24 Avr - 19:14

depuis l'an dernier, mélanger les pilotes licenciés et pilotes non licenciés est impossible sous peine de voir la garantie responsabilité civile de la licence devenir caduque. il existe deux choix qui s'offrent aux organisateurs:
choix 1: prendre une assurance responsabilité civile organisateur qui couvre en responsabilité civile tous les participants. le cout d'une telle assurance est d'environ 700 euros/jour donc forcément cela implique un surcout (assez facile à calculer sur une journée composée de 100 pilotes) réparti entre tous les participants y compris les licenciés qui ont déjà fait l'effort financier de prendre une licence.
choix 2: (c'est celui que nous avons fait) payer une affiliation à la ffm qui coute environ 800 euros à l'année (qui nous permet entre autres choses de pouvoir délivrer des licences). les pilotes licenciés qui ont déjà leur assurance via la licence paient leur journée de roulage (non majorée du cout d'une assurance supplémentaire). Les pilotes non licenciés ont en plus du prix du roulage (qui sont parmi les moins cher) l'obligation de souscrire un pass circuit (16 euros en 2015). certains vont me dire qu'on aurait pu séparer les licenciés et les non licenciés et celà nous a traversé l'esprit, mais il nous parait beaucoup plus cohérent de répartir les gens en fonction de leur niveau de pilotage qui n'a pas forcément de lien avec le fait d'être où de ne pas être licencié. en espérant que ce petit laïus vous aura éclairé sur le pourquoi du comment.
avatar
alain

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum