Roulage en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roulage en hiver

Message  PatR6ce le Ven 14 Déc - 8:53

Certains d'entre vous se lancent ils sur la piste en hiver? Si oui vous donner vous une température mini. On m'a conseillé de ne pas rouler en dessous de 10° en hiver sachant que la température de la piste elle est généralement plus froide. C'était le cas mercredi 12 déc ou je suis allé à Carole car j'avais un rodage de distribution à faire, la piste faisait 2° et il avait gelé le matin, la temp ext environ 5° et bien c'était très limite pour un débutant comme moi. Sur une piste froide et humide la moto partait légèrement de l'arrière par moment, en dérive dans le paf et tout ça sans que je ne touche au gaz affraid
PatR6ce

Revenir en haut Aller en bas

roulage l'hiver

Message  mickey le Dim 6 Jan - 21:31

salut pat

on peut toujours aller rouler quand il fait froid tout en étant bien conscient qu'il va falloir faire un nombre de tours de chauffe plus important qu'à l'accoutumer tout en gardant à l'esprit que tu n'arriveras pas à tourner dans tes chronos (tout dépend si tu es proche de la limite quand les conditions sont normales ) l'intérêt principal c'est d'arriver à trouver la limite (sans la dépasser ) dans n'importe quelle condition enfin la motivation principale étant le plaisir si tu trouves le tien en roulant dans ces conditions ou est le problème

mickey

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut